TROIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TROIE

L'Alliance des Troyens et des Grecs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Conflit Troie / Magic

Aller en bas 
+5
Havoc
Malrik
Galerith
Chewby
Tinov
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
[Wagic]
Invité




Conflit Troie / Magic Empty
MessageSujet: Conflit Troie / Magic   Conflit Troie / Magic EmptyJeu 8 Déc à 12:21

Rayne, à peine rentrée d’une expédition de reconnaissance dans les systèmes solaires alentours, fut interpellée violemment par Amy, qui avait apparemment un message très urgent de ses collègues du conseil !

- Majesté ( et oui chef trop ferme mais incontestée parmi tous ses soldats et guerriers Wink ), un message urgent du conseil, c’est à propos de l’alliance Troie, nous sommes proches de la guerre Madame !
- Montre moi vite le message !

« Chère Rayne, je viens de recevoir de la part de Tinov un message qui m’a beaucoup surpris. Les troyens veulent à priori rentrer en guerre contre nous pour un raid de popol qu’il soupçonne d’avoir engagé des mercenaires et parce qu’ils n’apprécient pas que nous recrutions parmi leurs membres. Je te prierais de me rejoindre sur ma planète mère le plus rapidement possible pour que tu puisses être parfaitement au courant de toute l’affaire et que tu partes sur le champ parlementer avec nos amis troyens !
Amicalement. Methos »

Arf amicalement, quand est ce qu’il va enfin ouvrir les yeux !

- Amy dites au commandant de se préparer, nous partons rejoindre Methos puis il nous faudra gagner Troie le plus rapidement possible. Nous partons dans maximum 30 minutes que tout soit près pour mon départ, mon escorte et quelques vaisseaux au cas où nous serions malheureusement arrivé trop tard et que l’accueil ne fut pas celui que nous espérions ! VITE !

Rayne hâta le pas pour rejoindre ses quartiers, elle devait changer de tenue pour faire bonne impression et ça n’était pas sa combinaison de cuir pour le combat qui allait impressionner. Elle enfila une robe satinée vert émeraude pour trancher avec ses cheveux rougeoyants et s’empressa de rejoindre sa flotte. Arrivée sur Magic Foreva elle fut rapidement mise au courant par Methos, fin diplomate mais aveugle pour ce qui était de Rayne, à son grand désespoir ! Puis rapidement sa flotte s’ébranla et partit en direction de Troie.
Puis soudain, Troie fut en vue.

- Majesté, nous approchons de Troie, la station spatiales est libre nous atterrissons.
- Bien commandant, voyage parfait et rapide comme toujours ! Je pars à la rencontre de Tinov, chef des troyens, prenez donc un peu de repos en mon abscence.


Elle gagna donc la terre ferme et fut accueillie par ce qui lui semblait etre des gardes de la cité qui la consuisirent à leur chef . Tinov siégeait à l’extrémité d’une gigantesque table avec ses conseillers.

- Salutations chers Troyens !

Je suis Rayne, dirigeante de la Wagic, membre du conseil et ambassadrice de la Magic dans les circonstances actuelles. Je viens d’être informée du conflit qui semble se profiler entre nos deux alliances et il se trouve que je suis doublement concernée. Je suis ici pour résoudre le problème ou du moins discuter avec vous pour mieux comprendre les raisons qui vous poussent à un tel comportement.
Abordons donc les sujets qui fachent et qui me concernent étroitement !

En effet , en ce qui concerne tout d’abord le raid raté de Popol contre Malrick qui a eu lieu hier , il me semble qu’il s’agit là d’un malentendu. Je puis affirmer que Popol n’a point engagé de mercenaire comme vous le croyez tous mais qu’il a demandé l’aide de deux joueurs dont l’un possédait une lune ( il a donc pu phalanger ) et le second pour des mip qu’il a lui même financé pour passer plus facilement les défenses, ce qui en toute honnêteté ne me semble aucunement contraire aux règles de bonne conduite d’ogame, il s’agissait pour moi d’une collaboration et non d’un joueur qui en aurait vendu un autre car trop faible pour le recycler lui même ! J’ai moi même fourni de l’aide pour le recyclage éventuel à mon collègue et ami Popol ! Je pense que vous n’avez pas bien saisi ce qui s’est réellement passé et j’aimerai que vous reconsidériez la situation à propos de ce raid mais pas uniquement en vous basant sur la parole d’un seul de vos membres ! Veuillez prendre en compte notre bonne foi et accueillir comme il se doit les démarches que nous entreprenons pour que la situation ne dégénère pas à cause d’un malentendu !

Ensuite, pour ce qui est du recrutement effectué parmi vos membres, la Magic et la Wagic ont effectivement commandité ce recrutement et seule votre alliance trouve ce genre de pratiques étranges et limite insultantes. Nous recrutons sans regarder les alliances des joueurs visés et personne jusqu’à présent ne s’est plaint ! Nous faisons nous même l’objet fréquemment de recrutements extérieurs et ils ne font que renforcer nos liens. Je souligne que cette pratique n’est en aucun cas interdite une fois de plus et si vos membres sont fidèles et se plaisent chez vous je ne vois pas en quoi un simple message de notre part devrait vous offenser, vous devriez être fiers d’avoir des membres assez puissants pour être convoités par les autres alliances.

En conclusion, je vous prie de bien vouloir revoir votre jugement à propos des affaires précédemment citées afin d’éviter de tous nous engager dans une guerre qui ne sera profitable à personne étant donné les bonnes relations que nous entretenions jusqu’à présent ( ce qui n’empêche pas que des raids puissent avoir lieu parfois des deux cotés ). Je vous remercie de m’avoir permis de parler au nom de la Magic pour éclaircir certains points.


Rayne droite et fière se tenait donc immobile devant l’assemblée attendant une réaction.
Revenir en haut Aller en bas
[EG] Met
Invité




Conflit Troie / Magic Empty
MessageSujet: Re: Conflit Troie / Magic   Conflit Troie / Magic EmptyJeu 8 Déc à 12:41

Methos, qui connaissait bien plusieurs Troyens ne put se retenir de parler à son tour , même si Rayne avait très bien expliqué la situation à son auditoire.

" Je me permets d'ajouter que le Seigneur Tinov a essayé de me recruter pour rejoindre les Troyens à 2 reprises, et que je n'ai jamais pri cela pour une insulte.
Je me suis juste borné à décliner poliment son offre.
Chaque Troyen, contacté par la Magic récemment, a refusé notre offre. Cela ne montre rien d'autre que l'attachement que vous avez pour votre alliance.

De plus, si un Magic a attaqué un Troyen, il faut rappeller que des Troyens attaquent des Magic lorsque l'occasion se présente, C'est naturel.
J'ai moi même félicité Torak lorsqu'il a recyclé Macarius voilà un peu plus d'un mois.
Une guerre entre la Magic et Troie marquerait à tout jamais la rupture de nos anciennes bonnes relations.
Revenir en haut Aller en bas
Tinov
Admin
Tinov


Nombre de messages : 268
Grade : Roi des Troyens
Date d'inscription : 25/08/2005

Conflit Troie / Magic Empty
MessageSujet: Re: Conflit Troie / Magic   Conflit Troie / Magic EmptyJeu 8 Déc à 12:47

Le Roi Tinov n'aimait pas être interrompu durant son Haut Conseil...Néanmoins et contrairement à ses habitudes, il ne s'énerva pas et sembla même ravi de voir un émissaire de la Glorieuse Magic...

Il se souvînt bien évidemment de l'époque où il était encore Prince de la terrible "Obscure" et du pacte qui les unissait aux Magics...C'était la raison pour laquelle ce conflit l'embêtait plus qu'un autre mais il fallait prendre une décision objective...

Il se leva et dit:


" Cher émissaire, bienvenu dans notre Grande Cité Troyenne...Je suis ravi que vous ayez essayé de faire le point sur ce qui s'est passé mais ce n'est en aucun cas ce que j'ai dit ou tout du moins ce que j'ai voulu faire comprendre...
Je n'ai jamais dit que Popol avait fait appel à un mercenaire mais nous avions soumis l'hypothèse que lui, avait été payé pour raider Malrik...Hypothèse ensuite écartée après la conversation avec Methos...

Ensuite, concernant l'attaque contre Malrik, nous serions déjà en guerre contre n'importe quelle autre alliance au moins pour laver cet affront...Néanmoins, cela ne concerne pas n'importe quelle alliance (puisque c'est vous), c'est la raison pour laquelle nous effectuons un sondage concernant cette guerre...

Enfin, concernant la volonté de recruter chez nous, nous en étions flatté puisque cela montrer effectivement que nos membres sont de Nobles Guerriers...Néanmoins, lorsque TOUS les joueurs de notre alliance reçoivent une demande d'adhésion, cela est plus que pénible! Ainsi, ce sont plutôt des circonstances cumulées contre vous qui nous poussent à commanditer la préparation de nos vaisseaux pour une éventuelle guerre, plutôt que des faits repartis ou isolés...

Pour terminer, Malrik a connu pas mal de perte à la suite du passage de ces 2 joueurs, qui ont envoyé 82 M.I...Hormis 59 Gauss et 7 lanceur de plasma, tout était détruit...Ainsi, attaquez une flotte pour la recycler oui mais utiliser autant de M.I contre quelqu'un pour détruire au préalable sa défense, désolé mais je pense que nous devons nettoyer l'affront...

Néanmoins, nous prenons part de vos explications et de votre demande..."


Tinov se rassit alors pour reprendre son Haut Conseil...
Revenir en haut Aller en bas
[PRE_EG
Invité




Conflit Troie / Magic Empty
MessageSujet: Re: Conflit Troie / Magic   Conflit Troie / Magic EmptyJeu 8 Déc à 13:13

MagMell, toujours un peu en retard, arriva enfin pour rejoindre la discution qui avait lieu.

"Bonjour. je vais en venir au fait, pour que mes paroles soient claires et que ce soit rapide. Pas que là j'ai laissé le roti sur le feu et Johnson, va sûrement pas y penser...Vous m'excuserez, j'espère, de ce manque de formules pompeuses.

Donc. Suite au message que Methos nous a fait joindre sur notre terre commune, TheGathering, j'ai été un peu étonné de vous voir vouloir nous faire la guerre, je dois dire. Pour des raisons qui me semblent un peu faible, si je puis me permettre.
D'une, vous disez que recruter 90%, voire toute votre alliance est plus que pénible. Je suis pas d'accord. D'abord, Rayne ou Sliver, ca dépend, on envoyé ce message à tous les membres classés. Ayant une alliance ou pas. On a jamais essayé de recruter un maximum de troyens...c'est un envoi en masse, sans distinction aucune. Donc nous faire la guerre pour ca, est un argument un peu léger.
De deux, je cite : "Pour terminer, Malrik a connu pas mal de perte à la suite du passage de ces 2 joueurs, qui ont envoyé 82 M.I...Hormis 59 Gauss et 7 lanceur de plasma, tout était détruit...Ainsi, attaquez une flotte pour la recycler oui mais utiliser autant de M.I contre quelqu'un pour détruire au préalable sa défense, désolé mais je pense que nous devons nettoyer l'affront..."
Quand Popol a voulu raider Malrik, il a vu un grand nombre de défenses. Alors il a utilisé le maximum de MIP pour détruire le maximum de défense. C'est l'action la plus logique qu'il soit. Ca arrive souvent. Ensuite il voulu recycler la flotte de Malrik, toujours logique, mais s'est gouré et sensuivit tout le bazar. Donc c'est pas franchement un argument gros comme une maison. De mon avis.
Bref, je trouve qu'une guerre ne nous mènerais à rien, pour les deux camps, surtout pour des raisons telles que celle-la. Je suis pas d'accord sur le fait de déclancher une guerre à cause d'un raid mené sur un joueur. C'est con, de mon avis, toujours..."

Je m'assis sur un siège qui se trouvait là et attendit une quelconque réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Tinov
Admin
Tinov


Nombre de messages : 268
Grade : Roi des Troyens
Date d'inscription : 25/08/2005

Conflit Troie / Magic Empty
MessageSujet: Re: Conflit Troie / Magic   Conflit Troie / Magic EmptyJeu 8 Déc à 13:22

Tinov commençait à s'énerver...Il n'appréciait pas du tout la manière dont venait s'exprimer ce MagMell...

"Cher MagMell, je vous pris de surveiller votre language...Si cette raison vous parait "conne", le fait de vouloir détruire TOUTE une défense presque sans exception nous le parait également...Ensuite, les raisons vous semblent forcément non fondées, et pour nous forcément fondées! Ainsi, nous avons subit un affront de votre part en nous faisant attaquer et nous réfléchissons sur le fait de riposter ou pas...

Chaque personne qui attaque un autre joueur sait qu'il pourrait y avoir des représailles qu'elles quelle soit...Ici, ce sera peut être la guerre ou la destruction simple de Popol ainsi que de Bayushi Goshimo ... Nous verrons ce que le sondage nous dira...

En attendant, éviter de porter des jugements personnels avec des mots personnels en nos murs s'il vous plaît!"


Le Roi, rouge de colère, se rassit et continua son Haut Conseil
Revenir en haut Aller en bas
Chewby
Admin
Chewby


Nombre de messages : 400
Grade : Ex-Reine de Sparte
Date d'inscription : 25/08/2005

Conflit Troie / Magic Empty
MessageSujet: Re: Conflit Troie / Magic   Conflit Troie / Magic EmptyJeu 8 Déc à 13:33

La reine chewby posa sa main sur le bras de Tinov pour appaiser son compagnon, mais foudroya du regard le dernier venu, MagMell:

" Vous êtes, noble guerrier, venu devant cette assemblée pour faire entendre votre opinion, certes, et vous en avez tout a fait le droit... Mais je ne pense pas qu'il soit judicieux de votre part d'énerver notre roi en vous exprimant de la sorte... En effet, lorsqu'il est d'humeur bagarreuse, il est même prêt a déclarer la guerre à nos alliés les plus proches, je ne pense pas qu'il se gènera pour vous la déclarer si vous persistez à offenser le peuple troyen et si ous continuez à vous exprimez de la sorte...

Effectivement le raid parait s'être déroulé selon les normes, mais la destruction quasi complète de la défense de malrik nous semble quelque peu abusée... Nous attendons de votre part une compensation...
En ce qui concerne vos demandes de recrutements, nous acceptons vos explications..."


Chewby se tût, laissant la parole à la prochaine personne assistant à ce debat qui voudrait s'exprimer...
Revenir en haut Aller en bas
Galerith

Galerith


Nombre de messages : 390
Age : 36
Date d'inscription : 26/10/2005

Conflit Troie / Magic Empty
MessageSujet: Re: Conflit Troie / Magic   Conflit Troie / Magic EmptyJeu 8 Déc à 13:43

Galerith, assis trois chaise à droite de son Roi, s'éclaircit la voix et pris la parole

Il est juste que les causes que nous invoquons peuvent vous paraître faible, mais Troie protège ses membres jusqu'au bout, surtout lorsque les attaques adverses sont bien réfléchies et bien menées : ce sont des cibles dangereuses qui se devraient plus de nous craindre que de s'en prendre à nous...

Vous avez montré, ou l'un de vous en tout cas, cette capacité à générer des attaques dangereuses, et envers l'un des notres...

Nous sommes donc là pour le protéger.

Nous réfléchissons pour l'instant...
mais de vos arguments dépendra aussi notre décision...


Sinon pour ce qui est du recrutement de mass, personellement je n'apprécie pas trop...
Comme vous l'avez explicité, vous n'avez envoyés des messages qu'aux membres classés, et la plupart vont jusqu'au top 300.
Croyez-vous vraiment qu'a partir de ce niveau de jeu les membres ne soient pas fidèles à leurs alliance ? d'autant plus si l'alliance est bien classée...
de plus, si les membres que vous recrutez viennent de trahir leur ancienne alliance... comment pouvez-vous leur faire confiance ?!!!
(enfin avis personnel...)

Galerith se rassit, laissant la parole au prochain


Dernière édition par le Jeu 8 Déc à 15:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
[PRE_EG
Invité




Conflit Troie / Magic Empty
MessageSujet: Re: Conflit Troie / Magic   Conflit Troie / Magic EmptyJeu 8 Déc à 13:44

Voyant le Seigneur Tinov s'énerver, je me relancais dans une tirade :

"Seigneur Tinov, je vous prie de m'excuser si mes paroles vous ont choqués. je suis resté poli dans tout mon discours sauf pour quelques mots, qui me sont sortis de la bouche. Pardonner mon comportement, j'aurais dû y aller plus doucement. Je me suis emporté et j'espère que vous le comprendrez.
Mais ce que je veux dire c'est que je trouve que faire la guerre à une alliance car un de ses membres s'est fait raider, n'est pas mon état d'esprit. Je considère qu'un membre ou plusieurs peuvent venir en aide à la victime en réattaquant la personne qui a attaqué sans mettre en cause toute l'alliance derrière. Mais ca ne vaut pas que pour vous, fiers troyens, c'est en général l'état d'esprit de tout l'univers, et je ne le partage pas vraiment. Mais c'est mon seul avis.
Merci de m'avoir lu et j'espère ne pas redéclencher votre colère."

[HRP]Methos m'a d'ailleurs fait part de son mécontentement...ce qui prouve que je suis le seul en cause...merci de ne pas blâmer la Magic entière à cause de quelques paroles mal avisées...merci d'avance.[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
[EG] Met
Invité




Conflit Troie / Magic Empty
MessageSujet: Re: Conflit Troie / Magic   Conflit Troie / Magic EmptyJeu 8 Déc à 14:11

Methos écouta les arguments Troyens avec interet. Il comprenait leur points de vue et il esperait qu'ils comprendraient le sien. Il souhaita répondre à Galerith :

"Je pense que la Magic n'avait rien à perdre à essayer de recruter des joueurs. Certains ne se trouvent pas à l'aise dans leur alliance mais ne savent pas vers qui se tourner. La Magic a , il me semble, une réputation d'alliance sympathique, elle a une des bibliothèque [HRP un forum] les plus visités de l'univers et la bonne humeur y règne .
Elle peut apporter à certains joueurs ce qu'ils n'ont pas trouvé dans une alliance plus austère. Preuve en est les résultats de ce recrutement : 3 nouveaux Magic (top 600) , et une dizaine de Wagic ( top 1500 ) .
Je suis assez satisfait lorsque je vois les inscriptions laissées recemment :

Citation :
Imperator okanox
Forum: Présentation Posté le: Lun 5 Déc à 18:31 Sujet: Imperator okanox
Citation :
wha c ca une bonn ambiance !

Citation :
pirate du ciel
Forum: Présentation Posté le: Lun 5 Déc à 18:24 Sujet: candidature
Citation :
je vous remercie pour votre accueil je ferais le maximum pour vous montrer mes preuves

Citation :
Carmaguedon
Forum: Présentation Posté le: Mar 6 Déc à 20:55 Sujet: héhé salut a tous !!
Citation :
Alors : je viens darriver chez vous et je vous trouve deja super acceuillant et actif c'est trés bien. Je sais pas si vous voulez des infos sur moi et moi enfin sur mon compte ^^

Citation :
Ingame
12-08 18:29:43 GusI [X:XXX:X] (sans objet)
Merci pour l'accueil ! Vous avé l'air actif forum et ingame. C'est cool ca change de mn ancienne alliance


"Mais il me semble que je suis en train de dévier du sujet initial" dit alors Methos qui semblait confu de son égarement.


[HRP] , le RP est obligatoire ici aussi ? parce qu'on a effacé le message où je disai étre mécontent des paroles de Magmell . j'y ajouté que Malrik a , il me semble , de la chance dans son malheur car si la phalange n'avait pas raté, ca ne serait pas juste des défenses qu'il lui manquerait mais sa flotte entière.[/HRP]

EDIT: Si le premier post était en RP, le reste doit l'être aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Tinov
Admin
Tinov


Nombre de messages : 268
Grade : Roi des Troyens
Date d'inscription : 25/08/2005

Conflit Troie / Magic Empty
MessageSujet: Re: Conflit Troie / Magic   Conflit Troie / Magic EmptyJeu 8 Déc à 14:45

Le Roi Tinov se leva encore une fois en souriant...

"Methos, tu dis que dans son malheur, Malrik aurait pu perdre sa flotte...Cette phrase me fais rire car s'il avait perdu sa flotte, les pour parler n'auraient pas eu lieu d'être...Nous serions sûrement déjà en guerre!"

Tinov s'asseya pour écouter le prochain intervenant...
Revenir en haut Aller en bas
[EG] Met
Invité




Conflit Troie / Magic Empty
MessageSujet: Re: Conflit Troie / Magic   Conflit Troie / Magic EmptyJeu 8 Déc à 14:59

Methos répondit aussitot à Tinov :

Nous devrions étre en guerre depuis fort longtemps alors, puisce que les Troyens déja ont attaqué les Magic ...

Nos visions des choses différent donc à ce sujet. Pour vous, attaquer 1 de vos membres entraine la guerre. De notre coté, nous félicitons le guerrier adverse et essayons juste de venger la personne recyclée lorsque cela est possible et rentable
Revenir en haut Aller en bas
[DeLyR]
Invité




Conflit Troie / Magic Empty
MessageSujet: Re: Conflit Troie / Magic   Conflit Troie / Magic EmptyJeu 8 Déc à 15:25

Lord Nyce sentant le ton se radoucir tenta de remettre une couche.

Cher seigneur de la Magic, je suis tout à fait d'accord avec vous, des missiles c'est fait pour etre utilisé. Cependant, il y a une difference entre limité les pertes en diminuant une defense et tout raser. Dans ce cas la defense de malrik est detruite pour rien!!

Je suis pour les mip si:
- Le but est de limiter les pertes de lattaquant mais certainement pas d'arriver au 0 perte.
- Le raid est réussi.

Dans ce cas plus de defense pour un raid raté, c'est pas loin d'etre un envoi abusif de mip!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tinov
Admin
Tinov


Nombre de messages : 268
Grade : Roi des Troyens
Date d'inscription : 25/08/2005

Conflit Troie / Magic Empty
MessageSujet: Re: Conflit Troie / Magic   Conflit Troie / Magic EmptyJeu 8 Déc à 15:34

Tinov se leva une nouvelle fois pour s'exprimer:

"Je ne suis pas d'accord avec toi! Si vous attaquez un de nos membres, seul à seul, par vos propres moyens, sans faire appel à quelqu'un d'autre, nous approuvons et félicitons l'autre parti...

Lorsqu'il s'agit de plusieurs personnes qui se mettent à plusieurs pour détruire un des nôtres, là, je suis désolé mais il y a représailles!
Si Popol avait envoyé SES missiles interplanétaires et s'il s'était débrouillé seul pour essayer de détruire Malrik, là, rien à redire, bien joué...

Il a demandé de l'aide:
* Sur les M.I
* Sur les ressources pour payer les M.I (d'autres membres lui ont envoyé des ressources pour qu'il puisse faire des M.I)
* Sur le phalangage

Je trouve que ça fait beaucoup pour détruire UNE seule personne...D'autant plus que j'insiste sur le fait que le but n'est pas de faire 0 de pertes mais de recycler quelqu'un en MINIMISANT les pertes...Là, il s'est plus acharné sur sa défense qu'autre chose..."
Revenir en haut Aller en bas
[EG] Met
Invité




Conflit Troie / Magic Empty
MessageSujet: Re: Conflit Troie / Magic   Conflit Troie / Magic EmptyJeu 8 Déc à 16:17

Methos pensa que Tinov ferait mieux se rester debout plutot que de se lever toutes les 5 minutes . [HRP lol! désolé ]

Il tourna tout d'abord son regard vers Lord Nyce, qu'il ne connaissait pas, mais dont les paroles étaient sensées.


Certes le raid à été raté , et je concois tout à fait que les MIp ont été trop nombreux ( il faudrait que Popol m'explique pourquoi il en a envoyé autant , c'est certain ).
Cependant, peut-on blamer qq'un qui a raté son raid ? Comme nous avons essayé de vous l'expliquer, la destruction des défenses n'a pas été gratuite, elle devait préparer la venue des VB , et dans cet optique, les MIP doivent détruire le maximum. Il s'agissait d'un raid conventionnel.
Je comprends néanmoins votre désaprouvement face à la masse totale de MIP employés.


Puis se tournant vers Tinov il continua :

Comme je te l'ai dis lors de notre discussion par visioconference [HRP messages ingame [/HRP] , tu as surement toi même déja attaqué qq'un avec l'aide d'une autre personne. le propriétaire d'une lune par exemple.
Je ne comprends pas que tu puisses t'indigner pour quelque chose que tout le monde fait.
Certes le 1 contre 1 est plus ... comment dire ... "prestigieux" , mais Popol na pas eu la chance d'obtenir une lune ( et les Dieux de l'Olympe savent qu'il a pourtant tout essayé lol )


Je me permet de rappeller que tu as dit :
Citation :
* Sur les ressources pour payer les M.I (d'autres membres lui ont envoyé des ressources pour qu'il puisse faire des M.I)
Là dessus il y a une erreur, il n'a pas recu de ressources pour en fabriquer : il a donné des ressources à son allié pour que celui-ci fabrique d'autres MIP. Je pense que si Popol avait voulu, il aurait lui même créer tous les MIP , les aurait lancé, en aurait vite refait et les auraient à nouveau lancé. Ce n'aurait pas changé grand chose au final, à part une perte de temps.

Mais tu as aussi dis :
Citation :
D'autant plus que j'insiste sur le fait que le but n'est pas de faire 0 de pertes mais de recycler quelqu'un en MINIMISANT les pertes...Là, il s'est plus acharné sur sa défense qu'autre chose...
Là dessus je ne peut qu'approuver, en l'absence du concerné pour me donner la raison de ses trop nombreux MIP.

Je ne suis pas ici pour vous dire que le raid de Popol était parfait. J'essaye juste d'apaiser votre colère en vous indiquant notre point de vue et tenter d'expliquer des actions qui vous paraissent inqualifiables.
Revenir en haut Aller en bas
Tinov
Admin
Tinov


Nombre de messages : 268
Grade : Roi des Troyens
Date d'inscription : 25/08/2005

Conflit Troie / Magic Empty
MessageSujet: Re: Conflit Troie / Magic   Conflit Troie / Magic EmptyJeu 8 Déc à 16:35

Tinov se releva (encore et toujours Razz ) et dit:

"Le fait que Popol donne des ressources pour que l'autre en refasse, c'est du pareil au même non? Qu'il donne des ressources pour en faire ou qu'il reçoive des ressources pour en faire, le but est d'envoyer des M.I en masse...Ainsi, pour résumer, nous vous reprechons ceci:

* Attaque d'un de nos membres
* Utilisation MASSIVE de M.I destinant à COMPLETEMENT détruire notre membre (car flotte + défense = perte total )
* Attaque à deux contre un voir trois contre un (je te retire si tu veux le fait de la phalange) voir même plus

Citation :
J’ai moi même fourni de l’aide pour le recyclage éventuel à mon collègue et ami Popol


Nous nous sommes fait attaquer de manière sévère, nous ne pouvons laisser faire ce genre de procédé..."


Tinov resta debout pour éviter d'avoir à se relever Wink
Revenir en haut Aller en bas
[EG] Met
Invité




Conflit Troie / Magic Empty
MessageSujet: Re: Conflit Troie / Magic   Conflit Troie / Magic EmptyJeu 8 Déc à 16:52

Methos, comme a son habitude, souhaita apporter des réponses aux attentes des Troyens.
Il reprit donc les points de Tinov un par un. Il remarqua que Tinov était resté debout, près à bondir ! Razz


Citation :
* Attaque d'un de nos membres
Nous n'avons pas de PNA, c'est normal que vous nous attaquiez et que nous vous attaquions. Es ce une raison pour déclancher une guerre qui sera fatale aux plus faibles ?( je ne parle pas seulement des Magic, même s'il est évident que nos pertes seraient plus lourdes que les votres )

Citation :
* Utilisation MASSIVE de M.I destinant à COMPLETEMENT détruire notre membre (car flotte + défense = perte total )
Il a surement d'autres planètes que celle qui a été attaquée, non ?
Sur le fond, je t'accorde ce point.


Citation :
* Attaque à deux contre un voir trois contre un (je te retire si tu veux le fait de la phalange) voir même plus
Citation :
J’ai moi même fourni de l’aide pour le recyclage éventuel à mon collègue et ami Popol
Ma consoeur Rayne souhaitait indiquer qu'elle avait mit à disposition ses recycleurs, au cas où l'attaque se serait bien déroulée. Rien de plus.

Je me demande ce que tu diras lorsque des nouveaux batiments seront disponibles et permettront à plusieurs flottes de s'unir lors d'une bataille.
Les combats "en meute" vont se propager et ton idéal de 1 contre 1 s'évanouira.
Revenir en haut Aller en bas
Tinov
Admin
Tinov


Nombre de messages : 268
Grade : Roi des Troyens
Date d'inscription : 25/08/2005

Conflit Troie / Magic Empty
MessageSujet: Re: Conflit Troie / Magic   Conflit Troie / Magic EmptyJeu 8 Déc à 17:47

Cette dernière remarque fit rire Tinov...

"Lorsque ces bâtiments seront mis à disposition, nous aviserons et changerons de stratégie...Pour le moment, ça n'est pas le cas? Donc n'en parlons pas...

Bref, je pense que nous avons fait le tour de la question...Vous nous dites que c'est normal d'attaquer quelqu'un et nous vous répondons donc que c'est normal que nous défendions ce quelqu'un, encore plus quand il s'agit d'un de nos membres...

Maintenant, plusieurs possibilités:
* Soit le sondage donne un avis favorable à la guerre et donc nous entrerons en guerre contre vous
* Soit, nous exterminerons Popol par n'importe quel moyen ainsi que ceux qui l'ont aidé ou qui ont voulu l'aider (on en a déjà 3 ici)
* Enfin, vous réparez dégats et on passe l'éponge (même si cette dernière hypothèse ne m'intéresse pas le moins du monde)

Je vous remercie à tous cependant d'être venu vous exprimer dans notre Cité...A bientôt"


Ainsi, Tinov repartit avec la plus belle des Dames et qui n'était autre que la Reine de Troie, Chewby...
Revenir en haut Aller en bas
[EG] Met
Invité




Conflit Troie / Magic Empty
MessageSujet: Re: Conflit Troie / Magic   Conflit Troie / Magic EmptyVen 9 Déc à 0:28

Methos acquiessa.
Nous avons effectivement fait le tour de la question.
J'attire votre attention sur le fait que la plupart des choses qui étaient reprochées aux Magic au départ ont trouvé une explication.


Les possibilités que vous avez énoncé ne nous plaisent guère. Nous les trouvons disproportionnées. Nous espèrons sincèrement que vous ne cherchez pas un quelconque pretexte pour engager une guerre.
[attaquer une alliance plus faible parce que vous vous ennuyez, et pour obtenir une victoire facile ]

Nous attendrons donc le résultats officiels de votre sondage , dont l'issue ne semble faire aucun doute, pour commencer la guerre.

Merci au Haut Conseil Troyen de nous avoir écouté.
Revenir en haut Aller en bas
[EG] Mau
Invité




Conflit Troie / Magic Empty
MessageSujet: Re: Conflit Troie / Magic   Conflit Troie / Magic EmptyVen 9 Déc à 4:00

Un homme entra dans la salle, tenant dans ses bras une boile de poils rose. Il regarda les homme dans la salle puis dit:

"Bien le bonjour, seigneurs troyens. Bien que le Technosyndicat de Baator suive l'avis général des Magic, qui souhaitent éviter la guerre, je précise que l'extermination du seigneur Popol pour vous venger est impensable. Bien que cette guerre ne nous avançerait à rien, sachez que les Magic sont d'une solidarité à toute épreuve, mais pas de là à en déclencher une guerre pour une tentative de recyclage, ratée qui plus est.
De plus, je pense que vous ne devriez pas avoir peur des tentatives de recrutements, si vous aviez confiance en vos membres. Ils sont responsables est savent ce qu'ils veulent, je pense, et par conséquent, ce serait à votre alliance de se remettre en question si ils venaient à vous quitter.
Ceci n'est que mon avis, et je vous demanderait de ne pas tenter de représailles sur les autres Magic si vous jugez insultant mes propos. J'en suit le seul responsable."
Revenir en haut Aller en bas
Malrik

Malrik


Nombre de messages : 397
Grade : Hermès
Date d'inscription : 24/10/2005

Conflit Troie / Magic Empty
MessageSujet: Re: Conflit Troie / Magic   Conflit Troie / Magic EmptyVen 9 Déc à 9:49

Le seigneur Malrik, attendu depuis longtemps ici, décida de rendre hors de sa flotte avec une escorte jusqu'a la cité de TROIE afin de répondre aux questions des Magics, et d'expliquer son point de vue. Un greffier [HRP]je sais pas si c'est cela mais bon[/HRP], qui était la, fit un bref résumé au seigneur Malrik avant qu'il ne se lance dans la discussion:

"-Cher Magics, comme nous le savons tous ici, c'est moi même qui a fait la tentative d'un recyclage qui a donc fait subir à moi et mes hommes de lourdes pertes surtout en défense....
Comme il a été déja dit avant (Le seigneur Malrik regarda a cet instant précis le roi Tinov), le but des MIP est de minimiser les pertes, pas de détruire toute une défense enfin bon, passons sur ce point...

Jaimerais connaitre quels sont vos intentions, ches seigneurs Magics pour éviter cette guerre car à ce que m'a dit le greffier, pour l'instant vous n'avez rien proposé de concret, la seule chose que ayez faite est de contester la plupart des arguments pour une guerre.
Personnellement, il est sur et je pense que cela ne se passe pas comme ca qu'a TROIE, si un membre se fait raidé, le reste de l'alliance fera son possible pour venger au moins le raideur (apres plus si besoin).
Alors, il est vrai que Popol a raté son raid (je me demande comment, avec une phalange, on peut reussir a laisser quasiment 2minutes à 10 secondes pres enfin bon, je pars en vrille la ^^), son raid était bien préparé (des jours qu'il me sondait et bien souvent il perdait ces sondes; un phalangeage, et des missiles, quoi de plus préparé pour un recyclage ?) mais cela n'excuse rien.
Maintenant, en y réflechissant plus, il est un peu bete de faire subir a toute une alliance une guerre a cause d'un seul membre.
C'est pour cela que je voulais vous laisser le choix:

-Soit vous remboursez une partie de la défense (pas tout, je suis conscient que c'est une énorme somme meme si avec vos 3 alliance ca ne devrait pas poser de problemes.)
-Soit, Popol et l'ensemble des Magics s'excusent et il est conclus entre nos 2 parties un PNA entre les Magics et moi meme, Malrik ( c'est à dire que plus d'attaque sur ma personne pendant une durée bien défini) bien qu'il n'ait rien d'officiel, ce pacte si il n'est pas tenu, impliquera directement une guerre sans passez vous concerter avant.

Bien sur, si cela ne vous plait pas, laissez nous d'autres possibilité de votre choix mais si elles sont completement folles, il ne faudra pas trop rever...
Si rien est fait, et que vous ne choisissez pas, je rejoins Tinov dans ses propos, soit nous détruirons Popol ou selon le sondage, nous vous déclarerons la guerre.

Il serait aussi gentil a vous, seigneur Magics de demander a Popol de réagir a ce propos puisqu'il est en partie a la base du probleme...
Sachez aussi que le seigneur samasouky ne vous avantage pas non plus étant donné que cela fait plusieurs mois qu'il attaque mes colonies et meme encore aujourd'hui alors que je suis sur qu'il est au courant de ce leger conflit entre nos 2 alliances..."


sur ceux, le seigneur Malrik s'assit sur un siège non loin du reste de l'assemblée et il attendait avec interet les réactions des Magics...
Revenir en haut Aller en bas
[EG] Mau
Invité




Conflit Troie / Magic Empty
MessageSujet: Re: Conflit Troie / Magic   Conflit Troie / Magic EmptyVen 9 Déc à 10:04

Citation :
-Soit, Popol et l'ensemble des Magics s'excusent et il est conclus entre nos 2 parties un PNA entre les Magics et moi meme, Malrik ( c'est à dire que plus d'attaque sur ma personne pendant une durée bien défini) bien qu'il n'ait rien d'officiel, ce pacte si il n'est pas tenu, impliquera directement une guerre sans passez vous concerter avant.

"Tu as sagement parlé, et j'approuve cette idée"

[hrp: désolé, mais dire que la 2ème option est bien en rp, ça fait pas gros]
Revenir en haut Aller en bas
Havoc

Havoc


Nombre de messages : 815
Grade : Hector 1er
Date d'inscription : 29/10/2005

Conflit Troie / Magic Empty
MessageSujet: Re: Conflit Troie / Magic   Conflit Troie / Magic EmptyVen 9 Déc à 10:56

La porte s'ouvrit avec fracas. La silouette d'un homme se dessina dans l'ombre. Il semblait démesurément grand pour un homme normal. En effet il semblait etre un mélange entre humain et ork.

Tinov demanda au guerrier de s'assoir et de constater les faits. Apres avoir pris connaissance du débat il déclara :

Mon ami malrikk a perdu toute sa defence a cause d'un magic. Soit ils doivent payer.

Un filet de bave dégoulinait de sa bouche quand il réfléchissait un peu trop.

DESTRUCTION !!!!! Les magics sont libres de leur choix. Ils attaquent un membres de troie soit mais ils en assument les conséquences. C'est le principe des alliances

Soudain il se rappela avoir recyclé un phoenix de cette maniere mais lui n'avait pas foiré son coup. Les phoenix ont voulu se venger mais sans succés.

Cette parole n'est pas sage. Elles sont celle d'un faible Wink . Le faite d'un établissement d'un pna entre magic et malrik serait une sorti trop facile pour eux.
Pour moi 2 solutions :
-vous remboursez totalement
-vous en payerez le prix fort (soit la guerre)


Le guerrier s'assit est se plonga dans ses pensées
Revenir en haut Aller en bas
[EG] Mau
Invité




Conflit Troie / Magic Empty
MessageSujet: Re: Conflit Troie / Magic   Conflit Troie / Magic EmptyVen 9 Déc à 11:13

[i]"Le remboursement! hurla Maugan. Quand vous recyclez quelqu'un et détruisez sa défense, est-ce que vous le remboursez? Pour votre information, la destruction totale des défenses permet d'éviter des pertes pour l'attaquant, et donc plus de rentabilités. Si on vous aurait proposé une cible pareille, n'auriez vous pas fait la mème chose? Vous allez recycler des gars pour progresser, comme tout les raideurs, mais quand vous, vous vous faites recycler, vous allez déclarer une guerre à une alliance largement plus faible. Vous croyez qu'avec des raisonements pareils, vous méritez d'ètre quatrièmes, vous croyez que vous ètes crédibles? Vous croyez vraiement que votre victoire sera honorable?
Je ne me venterait pas d'ètre un sage, mais je vous propse de méditer sur mes paroles."
Revenir en haut Aller en bas
Havoc

Havoc


Nombre de messages : 815
Grade : Hector 1er
Date d'inscription : 29/10/2005

Conflit Troie / Magic Empty
MessageSujet: Re: Conflit Troie / Magic   Conflit Troie / Magic EmptyVen 9 Déc à 11:24

Le guerrier se leva furieux Suspect

Raider je connais,
recycler je connais,
Et j'en assume les conséquences. D'en votre alliance il y a peu etre une bonne ambiance et tout et tout et nous aussi sachez le mais nous avons une différence. [/b]Nous aidons nos membres [/b] Les forts aident les faibles. Alors voila votre pote a raider soit mais il va en assumer les conséquences et vous aussi. Il aurait du réfléchir avant d'attaquer un membres d'une ally plus puissante.
Sachez que guerre ou pas. Tous les magics wagics ou tragics seront détruit sur mon passage meme si il y a pas de ressources. Juste histoire de detruire la defence voir la flotte tongue . Comme vous le dites si bien c'est dans l'esprit d'ogame[/b]

Le guerrier se rassit furieux
Revenir en haut Aller en bas
Galerith

Galerith


Nombre de messages : 390
Age : 36
Date d'inscription : 26/10/2005

Conflit Troie / Magic Empty
MessageSujet: Re: Conflit Troie / Magic   Conflit Troie / Magic EmptyVen 9 Déc à 11:29

Galerith pris la parole l'espace d'un instant...

Citation :
alliance largement plus faible...
n'exagérons rien tout de même...
il est vrai que vous êtes 14ème mais ceci est du au nombre de joueurs, vos flottes sont équivalentes aux notres... (en moyenne de points par joueur)...

de plus nous avons eu récement un problème de wing donc tous nos joueurs sont regroupés dans l'ally mère... faites de même avec vos deux wings... et alors on pourra comparer des alliances équivalentes... et peut-être ne serez vous plus 'largement plus faible' (ce que je ne pense pas que vous soyez, vous l'aurez compris!)

Galerith se rassit.
Peut-etre en avait-il trop dit...
de toutes façons il était prêt, pour son alliance, a affronter n'importe quelle cible, même si ceci était suicidaire...


Dernière édition par le Ven 9 Déc à 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conflit Troie / Magic Empty
MessageSujet: Re: Conflit Troie / Magic   Conflit Troie / Magic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conflit Troie / Magic
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [DEA.th] Demande de PNA avec Troie
» [_E.R_] Demande de PT avec Troie
» [Sch] Demande de PT avec Troie
» [O.D.T] Demande de PNA avec Troie
» [ORS] Demande de PT avec Troie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TROIE :: L'Agora :: Diplomatie-
Sauter vers: