TROIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TROIE

L'Alliance des Troyens et des Grecs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 petite presentation RP

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
[SDA] Darksirius

[SDA] Darksirius


Nombre de messages : 64
Age : 31
Grade : Fondateur et dirigeant
Date d'inscription : 04/07/2006

petite presentation RP Empty
MessageSujet: petite presentation RP   petite presentation RP EmptyVen 7 Juil à 12:14

avant tout, pour ce qui etait dans la sda avec moi sauront que j'ai jamais aimé fair de RP mais que quand j'en fait, ils ont toujours aimé, alors j'espere que sa vous fera pareil Wink

_______________________________________________________

un inconnu devenu allié



il y a de cela quelques milliers d'année, dans des coline de la terre du milieu, un endroit jamais decouvert, sauf par ce qui en sortait...
Un chevalier solitaire du nom de sirius que tout le monde appellai darksirius a cause de sa cape noir et de son cheval noir, etait parti de sa terre natal, pour voyager suite a la tritesse du depart de nombre de ses ami, il voulu donc en faire de meme.
apres des dizaine de jours de marches, et de periples, il arriva dans une contrée, ou une guerre etait en cours, c'etait la cité de troie qui etait assiegé par une grande armée, et une flotte de 1000 navires.
il ne pouvais rien faire du fait qu'il etait seul, et il regarda donc.


au bout de 7 jour a regarder cette guerre, il vu un cheval entrer dans la cité, un cheval de bois.
il avait pu deviner en regardant faire l'amée ennemi leur plan, et il parti donc prevenir les troyens.
mais trop tard le cheval etait deja dedans.
il courut apres avoir laissé son cheval sur le bord de la cité, et demanda audience a hector.
cela lui fut accordé, et quelques minute, un peu plus tard, la cité fut perturbé par la sirene d'alarme offert par poseidon
(un peu d'humour fait pas de mal Wink )

apres quelques heures de combat, le cheval de sparte etait en feu, et les spartiates fuerent tous tuée, par la fleche d'hector et de son frere.
Les roi et prince de troie, allerent remercier le jeune darksirius pour leur avoir rendu ce gand service.Il eu le droit de penetrer quand bon lui sembler dans la cité, et de profiter de tout les magnifique tresors et femmes que regorgais la cité.


ainsi fut l'histoire de darksirius, le chevalier solitaire que ne le fut plus



"i'm a poor long some cowboy".....
_____________________________________________________



voila, j'espere que ca vous a plût ^^
Revenir en haut Aller en bas
[SDA] Darksirius

[SDA] Darksirius


Nombre de messages : 64
Age : 31
Grade : Fondateur et dirigeant
Date d'inscription : 04/07/2006

petite presentation RP Empty
MessageSujet: Re: petite presentation RP   petite presentation RP EmptySam 8 Juil à 9:06

bah, repondé a ce message ^^
c'est pas u truc a pas repondre, dites vos ipressions je vous prie;)
Revenir en haut Aller en bas
Bandaa Bono

Bandaa Bono


Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 27/11/2005

petite presentation RP Empty
MessageSujet: Re: petite presentation RP   petite presentation RP EmptySam 8 Juil à 14:39

Bon tu veux que l'on juge ton travail, je vais pas être gentil car malgré ton jeune âge tu vas pouvoir supporter la critique je pense :

c'est très mauvais !

je passe sur l'orthographe désastreux, même si un petit coup de correcteur n'aurait pas été de trop, mais tes constructions de phrases sont à revoir comme la construction de ton histoire. Tu ne peux pas mélanger différents éléments qui à priori ne font pas parti d'une même époque sans étoffer l'affaire. il y a aussi l'utilisation des temps qui est à revoir essaye de ne pas trop les mélanger.

la dernière phrase sous-entend qu'il faut considérer cela comme un western donc traite tes anachronismes et ton récit sous cet angle. tu dois créer du lien crédible entre les différents éléments sinon le lecteur décroche et ton effet est par terre. Si tu souhaitais traiter le sujet au 2ème degré il faut que tout les éléments du récit conduisent à ce deuxième degré, donc ils doivent être interprétable de deux façons et non pas simplement dans le sens premier des mots.


il y a de cela quelques milliers d'année, dans des coline de la terre du milieu, un endroit jamais decouvert, sauf par ce qui en sortait...

la phrase ne veux rien dire "un endroit jamais découvert" par essence ne l'est par personne, "sauf par ce qui en sortait..." vient contredire ton affirmation. En plus cette précision n'a aucune importance sur la suite du récit donc elle est inutile. Sa seule utilité serait d'expliciter le contexte, mais alors faut plus de précisions et lier cela avec le paragraphe suivant.

Un chevalier solitaire du nom de sirius que tout le monde appellai darksirius a cause de sa cape noir et de son cheval noir,

là plus cliché tu meurs

etait parti de sa terre natal, pour voyager suite a la tritesse du depart de nombre de ses ami, il voulu donc en faire de meme.

encore une construction de phrase à la rue, on ne voyage pas "suite à la tritesse" on décide de partir en voyage à cause de la tristesse ou à cause du départ de ses amis.

apres des dizaine de jours de marches, et de periples, il arriva dans une contrée, ou une guerre etait en cours, c'etait la cité de troie qui etait assiegé par une grande armée, et une flotte de 1000 navires.
il ne pouvais rien faire du fait qu'il etait seul, et il regarda donc.

un périple est un long voyage, je ne crois pas qu'une dizaine de jours suffit pour en faire un, alors plusieurs ?? peut être veux tu dire "péripéties" ? là je pense que tu aurait du te servir du périple et des péripéties pour préciser que ton héros de jeune niais sorti de son trou perdu est devenu un vrai guerrier et la longueur du voyage permet de créer le lien crédible entre le monde d'ou il vient et celui ou il arrive.

au bout de 7 jour a regarder cette guerre, il vu un cheval entrer dans la cité, un cheval de bois.
il avait pu deviner en regardant faire l'amée ennemi leur plan, et il parti donc prevenir les troyens.
mais trop tard le cheval etait deja dedans.

là tu raconte des faits mais c'est plat aucun rythme dans le récit ni dans l'écriture bref on s'emmerde

il courut apres avoir laissé son cheval sur le bord de la cité, et demanda audience a hector.

et comment il le connait le gars hector le bouseux ?

cela lui fut accordé, et quelques minute, un peu plus tard, la cité fut perturbé par la sirene d'alarme offert par poseidon(un peu d'humour fait pas de mal )

donc n'importe quel pouilleux peut obtenir une audience d'un roi ou chef surtout quand il y a une guerre en cours et que l'on ne se méfie pas des espions. La sirène on lui marche sur la queue ou on lui pince les seins pour la faire hurler ? l'idée est drôle, mais tu ne doit pas expliquer ton effet par une explication entre parenthèse, il doit se deviner tout seul par ton écriture. sinon cela revient à dire : là riez ! et du coup ce n'est plus drôle.

apres quelques heures de combat, le cheval de sparte etait en feu, et les spartiates fuerent tous tuée, par la fleche d'hector et de son frere.

bon là rien de crédible dans ton combat le cheval est en feu mais pas un spartiate ne meurt brûlé, mais tous meurent sous le coup d'une seule flèche qui appartient à Hector et à son frère ???? Balaises les frangins !

Les roi et prince de troie, allerent remercier le jeune darksirius pour leur avoir rendu ce gand service.Il eu le droit de penetrer quand bon lui sembler dans la cité, et de profiter de tout les magnifique tresors et femmes que regorgais la cité.

là aussi la crédibilité du récit en prend un grand coup, je veux bien croire que le service est grand mais de là a croire qu'il peux piquer tout ce qu'il veux et que toute les femmes de Troie sont des putes il y a une marche que je ne monterais pas. Les femmes ne sont pas du consommable, je suppose qu'il peut aussi se taper la reine et la fille du roi ?

ainsi fut l'histoire de darksirius, le chevalier solitaire que ne le fut plus

que moi y'en à parler petit nègre car le dark sirius il est noir !
donc une fois que vous pouvez vous taper toutes les filles de Troie vous n'êtes plus seul, c'est vrai que père de famille nombreuse cela occupe. je déconne mais cela ne suffit pas non plus, il faut dire pourquoi il n'est plus guerrier errant, amour, promotion, etc...


"i'm a poor long some cowboy".....

voilà le western qui débarque avec une faute monumentale dans l'expression "long some" à la place de "lonesome" ! ensuite pour coller à l'histoire il faudrait remplacer le cowboy par le warrior cela ferait plus dans le style. Mais pas de bol, cette dernière phrase contredit ton paragraphe précédent ! alors il faut choisir camarade, solitaire ou pas le guerrier ?

bon pas trop déçu de la critique ?
un texte quel qu'il soit cela se travaille, le premier jet ne suffit pas il faut le relire encore et encore, corriger les fautes de frappe et d'orthographe, chercher les fautes de construction, les imprécisions, les hors sujets, créer le mouvement, susciter l'envie d'en savoir plus, et finir par une belle chute.

allez te décourage pas la critique n'est pas fait pour cela, elle est juste là pour te montrer le chemin qu'il reste à parcourir.


Dernière édition par le Sam 8 Juil à 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
[SDA] Darksirius

[SDA] Darksirius


Nombre de messages : 64
Age : 31
Grade : Fondateur et dirigeant
Date d'inscription : 04/07/2006

petite presentation RP Empty
MessageSujet: Re: petite presentation RP   petite presentation RP EmptySam 8 Juil à 14:54

bah, c'est moi qui l'ai demandé, et je te remercie.
sa n'a pour bute que de m'aider(enfin j'espere).
meme si sa fait un peu mal au coeur, car on dirai m'a prof de francais en train de corriger ma redaction(et oui, j'ai toujours ete nul en francais)
je retrouve les meme chose (fautes de syntaxe, d'orthographes.......)

donc encore merci, et j'essaierai de m'ameliorer.
Revenir en haut Aller en bas
Havoc

Havoc


Nombre de messages : 815
Grade : Hector 1er
Date d'inscription : 29/10/2005

petite presentation RP Empty
MessageSujet: Re: petite presentation RP   petite presentation RP EmptySam 8 Juil à 15:10

MDRRRRRRRRRRRRRRRR

ben dit dont banda tu es écrivain a tes heures perdus ?

j'ai bien aimé la petite touche d'humour avec les sirenes.

Les troyennes ne sont ni putes ni soumises lol!
Revenir en haut Aller en bas
[SDA] Darksirius

[SDA] Darksirius


Nombre de messages : 64
Age : 31
Grade : Fondateur et dirigeant
Date d'inscription : 04/07/2006

petite presentation RP Empty
MessageSujet: Re: petite presentation RP   petite presentation RP EmptySam 8 Juil à 16:10

je pense aussi
m'enfin, j'ai pris l'habitude des tres long message de bono sur notre forum Wink
meme doc strnge n'arrive pas a sa cheville Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bandaa Bono

Bandaa Bono


Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 27/11/2005

petite presentation RP Empty
MessageSujet: Re: petite presentation RP   petite presentation RP EmptySam 8 Juil à 18:03

Essai de réécriture en gardant tes idées et ta trame, cela reste encore lourd comme style. Faire vivre l'action au présent est bien meilleur sa donne plus de rythme.


Le sombre allié


il y a de cela quelques milliers d'années, des collines de la terre du milieu, d’un endroit reculé, sortit un chevalier solitaire nommé Sirius. Il quittait sa terre natal et la tristesse qui y régnait après le départ de nombre de ses amis vers de plus remuantes contrées. Ne supportant plus leur absence, il se lança de part le vaste monde à leur recherche.

Après des jours, des mois et des années de marches il ne les avaient toujours point trouvés. Mais durant ce périple, il avait acquit une grande expérience dans l’art de la guerre. Sa vaillance et sa bravoure lui avait valu d’être nommé Dark Sirius car sombre était son visage, résultat des horreurs du combat ou autre drame personnel ? nul ne le savait.

Un jour ou peut être une nuit, il arriva dans une contrée du sud ou les embruns et l’air iodé vous fouettaient le visage. Longeant le rivage il vit au loin des lumières, escaladant un monticule il entendit une clameur. Une guerre était en cours, c'était une immense armée qui montait à l’assaut de la cité de Troie.

Troie la cité dont il avait mainte et mainte fois entendu parler lors de son errance. Troie la ville cosmopolite ou tous les guerriers errants venaient chercher emploi. Troie ou il espérait fortement retrouver ses amis perdu. En attendant, dans l’aube qui pointait Troie subissait un énième assaut des forces hellènes. Un regard périphérique lui permit de voir les 1000 navires grecs sur la plage.

L’accès de la cité lui étant pour l’instant refusé il s’abîma dans la contemplation des combats.

Sept jours passèrent avant la défaite et le retrait grec. Toujours sur son monticule à l’abris des regards il vit les spartiates construire un immense cheval de bois, il vit les armées embarquer dans les navires remis à flot, il vit le grand cheval être abandonné devant les portes de Troie, il vit cette monture gigantesque être tirée dans la cité par les troyens trop heureux de la fin des combats.

Mais sa grande expérience de la guerre lui faisait dire que cela n’était pas normal , qu’il y avait certainement un piège dans cette offrande. Il décida de prévenir les troyens de son intuition, il voyait aussi, dans ce service qu’il voulait rendre, un moyen de pouvoir entrer dans Troie afin de chercher de vieux amis, qui peut être s’y trouvaient.

il se présenta à la poterne de la porte principale et après avoir laissé son cheval et ses armes à l’entrée de la cité, il fut admis en son sein. Partout les Troyens fêtaient la fin des hostilités, cela ne lui fut pas facile de trouver ou siégeait la garde royale. Malgré tout il y arriva et après forces palabres il réussit à convaincre la capitaine de garde de l’importance des informations qu’il pouvait posséder.

Ce fut Hector, le héros troyen qui le reçut afin de l’entendre. Il l’entendis si bien que quelques minutes plus tard, les sirènes cadeaux de Poséidon se mirent à chanter l'alarme !

Après quelques heures de combat, le cheval de sparte était en feu, et les spartiates qui ne brûlaient pas furent tous tuée, par les flèches d'Hector et de son frère.

Les roi et prince de Troie, en reconnaissance de ce grand service attribuèrent au jeune Dark Sirius le droit de pénétrer quand bon lui semble dans la cité, et de profiter gratuitement de tout les plaisirs offert par la cité. Dark Sirius accepta l’offre de Troie avec grand plaisir, mais il demanda avant tout s’il n’y avait pas dans la cité un corps de mercenaires ou il pourrait s’engager. Hector le conduisit lui même aux quartiers ou cantonnait les mercenaires. La joie de Dark Sirius fut énorme quand après des années d’errance il retrouva une partie des amis perdu.

c’est ainsi que pris fin l'histoire du « pauvre guerrier solitaire ».
Revenir en haut Aller en bas
Havoc

Havoc


Nombre de messages : 815
Grade : Hector 1er
Date d'inscription : 29/10/2005

petite presentation RP Empty
MessageSujet: Re: petite presentation RP   petite presentation RP EmptyDim 9 Juil à 2:15

banda c'est tres mauvais lol! lol! lol!

je rigole
Revenir en haut Aller en bas
Chewby
Admin
Chewby


Nombre de messages : 400
Grade : Ex-Reine de Sparte
Date d'inscription : 25/08/2005

petite presentation RP Empty
MessageSujet: Re: petite presentation RP   petite presentation RP EmptyDim 9 Juil à 15:11

je suis d'accord avec bandaa sur le fond, mais je trouve que c'est quand meme un peu brut de decoffrage pour la forme!! Laughing

darksirius, c'est dans les erreurs qu'on apprend, et c'est en forgeant qu'on devient forgeron Wink donc ne t'arrete pas maintenant, avec les conseils de bandaa et avec un peu d'entrainement, je suis sure que tu pourra vite t'ameliorer!

par contre bandaa, si tu mettais une tout petit peu plus de ponctuation ce serait plus lisible!!! lol! (il fallait bien trouver quelquechose à redire!!! Razz )

en ce qui concerne les troyennes, je confirme que ce ne sont en aucuns cas des femmes faciles, et qu'au contraire malgrè de nombreuses demandes et d'harcelements de toutes parts elles restent fideles à l'élu de leur coeur...

et pour finir, je vous signale que maintenant, troyens et grecs marchent mains dans la mains, et que Troie et Sparte sont soeurs, donc votre rp est relatif à la premiere est unique chute de Troie, qui n'est plus d'actualité! Wink c'est ecrit dans la presentation du forum, mais c'est juste pour info...
Revenir en haut Aller en bas
Atanarch

Atanarch


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 01/09/2005

petite presentation RP Empty
MessageSujet: Re: petite presentation RP   petite presentation RP EmptyDim 9 Juil à 15:14

n empeche la difference c est qu a sparte il n y avait pas de murailles Rolling Eyes lol!

j ai bien envie d ecrire un petit rp aussi je m y mettrai des que mes examens seront finis Razz
Revenir en haut Aller en bas
Chewby
Admin
Chewby


Nombre de messages : 400
Grade : Ex-Reine de Sparte
Date d'inscription : 25/08/2005

petite presentation RP Empty
MessageSujet: Re: petite presentation RP   petite presentation RP EmptyDim 9 Juil à 15:22

mais tu va arreter avec tes murailles toi??? Boulet

lol! lol! lol!

faites des rp tant que vous voulez, moi j'adore les lire, et j'en ferai peut etre un egalement...
Revenir en haut Aller en bas
[SDA] Darksirius

[SDA] Darksirius


Nombre de messages : 64
Age : 31
Grade : Fondateur et dirigeant
Date d'inscription : 04/07/2006

petite presentation RP Empty
MessageSujet: Re: petite presentation RP   petite presentation RP EmptyLun 10 Juil à 1:13

lol, je vous assure qu'a sparte pas de muraille, ils etaient bien trop fiers de leur puissance, et de leur armée, personne n'oserai les attaquer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite presentation RP Empty
MessageSujet: Re: petite presentation RP   petite presentation RP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite presentation RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TROIE :: L'Agora :: La Taverne Troyenne-
Sauter vers: